sur IPSOS (EPA:IPS)
Ipsos ajuste ses perspectives pour 2024 en raison du ralentissement des principaux marchés
Paris, le 15 octobre 2024 – Ipsos, cabinet d'études de marché de premier plan, révise son objectif de croissance organique pour 2024 à environ 1% après un troisième trimestre plus lent que prévu. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 591 millions d'euros au troisième trimestre, en légère croissance de 0,5%, la croissance organique étant en léger recul de 0,1%.
Malgré cela, Ipsos reste fidèle à son objectif de marge opérationnelle de 13% grâce à l'amélioration de sa marge brute et à une gestion financière saine. La bonne performance du groupe en Europe continentale, au Moyen-Orient et en Amérique latine est contrebalancée par un ralentissement en France et dans certains pays d'Asie.
Le marché américain présente des défis importants, qui impactent les résultats globaux, même si, hors données américaines, le groupe a enregistré une croissance organique de 5,6 % depuis le début de l'année. Ipsos a lancé sa revue stratégique « Horizons 2030 », dont les résultats sont attendus d'ici l'été 2025.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IPSOS