BRÈVE

sur IPSEN (EPA:IPN)

Ipsen propose un programme de rachat d'actions à l'Assemblée générale annuelle

PARIS, FRANCE, le 28 mai 2024 - Ipsen SA a dévoilé le cadre réglementaire d'un programme de rachat d'actions qui sera autorisé lors de l'Assemblée générale annuelle de la société aujourd'hui. Cette proposition, stipulée dans la 15ème résolution de l'assemblée, s'inscrit dans le cadre de l'article L.22-10-62 du Code de commerce, du règlement UE n° 596/2014 et de la réglementation de l'AMF en la matière.

Le programme vise à stimuler le marché secondaire, à soutenir les fusions et acquisitions, à couvrir les plans d'options sur actions et éventuellement à annuler les actions acquises. Ces opérations peuvent impliquer des activités de marché ou hors marché, notamment des options ou des instruments dérivés, dans le respect de la réglementation interdisant les actions en période d'offre publique initiées par des tiers.

S'il est approuvé, le programme permettra de racheter jusqu'à 10 % du capital d'Ipsen, soit 7 272 271 actions, avec un prix de rachat maximum de 200 euros par action. Cela pourrait s'élever à 1 676 290 400 €. L'autorisation sera d'une durée de 18 mois, valable jusqu'au 27 novembre 2025, remplaçant la précédente autorisation du 31 mai 2023.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IPSEN