BRÈVE

sur Capcora GmbH

INVL obtient une installation HoldCo pour son portefeuille solaire en Roumanie et en Pologne

INVL Renewable Energy Fund I, sous INVL Asset Management, a obtenu une facilité HoldCo de 17,5 millions d'euros auprès d'un fonds de dette international. Ce financement soutiendra le capital nécessaire à un portefeuille de projets solaires photovoltaïques de 482 MW en Roumanie et en Pologne. Capcora, un conseiller financier allemand, a facilité cette transaction.

Liudas Liutkevičius, associé directeur d'INVL Renewable Energy Fund I, a souligné l'importance de cette installation pour faire progresser leurs investissements durables. Le portefeuille comprend 450 MWc en Roumanie et 32 MWc en Pologne, pour un coût total du projet proche de 250 millions d'euros. L’achèvement est attendu d’ici fin 2025.

La facilité HoldCo, structurée sous forme de prêt, a une durée de deux ans alignée sur les délais de construction. Les fonds couvriront une partie des coûts du projet, complétés par la dette senior, les apports en fonds propres et les ventes potentielles d'actifs.

Alexander Kuhn, associé directeur de Capcora, a souligné son engagement en faveur de solutions de financement innovantes sur les marchés en développement. Capcora et CMS Pologne ont conseillé INVL pour sécuriser ce financement.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Capcora GmbH