BRÈVE

sur InvIOs GmbH

InvIOs sélectionne le candidat principal INV501 pour des études IND-habilitantes sur le glioblastome et le mélanome

invIOs GmbH a annoncé la sélection de l'INV501 comme candidat principal pour les études permettant l'IND sur le glioblastome et le mélanome. INV501, une nouvelle petite molécule, active les cellules T spécifiques de la tumeur. Des brevets pour le programme ont été déposés.

Les tests précliniques sur le mélanome et le cancer du sein ont été couronnés de succès. Des études toxicologiques sont en préparation, avec des tests sur le glioblastome en collaboration avec le Dana-Farber Cancer Institute. INV501 traverse efficacement la barrière hémato-encéphalique, renforçant ainsi son potentiel pour le traitement du cancer du cerveau.

Les données soutiennent les fortes réponses antitumorales et la pharmacocinétique favorable d'INV501. La capacité du composé à induire l'activation des lymphocytes T suggère un rôle prometteur dans l'immunothérapie du cancer. D'autres études examineront ses mécanismes d'action.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de InvIOs GmbH