BRÈVE

sur TINC (EBR:TINC)

Investissement majeur de TINC dans la gestion durable de l'eau

TINC, investisseur dans les infrastructures et coté à Euronext Bruxelles, annonce sa participation dans Azulatis, une entreprise belge spécialisée dans la gestion de l'eau industrielle. Cette opération, qui voit également l'entrée de Farys comme actionnaire, consolide la position d'Azulatis dans le marché flamand des projets d'eau sur mesure selon le modèle Water-as-a-Service (WaaS). Les deux entreprises apportent leur expertise et renforcent les capacités financières d'Azulatis, lui permettant d'accélérer son innovation et d'étendre ses activités.

Azulatis, créée le 1 janvier 2023 comme filiale indépendante de De Watergroep, bénéfice déjà d'une clientèle variée dans les secteurs de l'alimentation, de la chimie et de la logistique, entre autres. Concernant les détails de l'opération, TINC investit environ 8 millions d'euros pour une participation de 33,33%, un apport qui impactera immédiatement ses résultats. L'investissement reste toutefois sujet à l'approbation des Autorités de la Concurrence.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TINC