sur TINC (EBR:TINC)
Investissement de 60 millions d'euros dans Storm par TINC et PMV pour booster l'énergie renouvelable
TINC, investisseur en infrastructure coté sur Euronext Bruxelles, et PMV, société d'investissement flamande, annoncent un engagement commun de 60 millions d'euros dans le financement de croissance de la société belge d'énergie renouvelable Storm. Cet investissement prévu pour 2024, ambitionne d'accélérer la transition vers les énergies renouvelables en Belgique.
Storm, reconnu pour le développement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables, exploite depuis 2012 son premier parc éolien à Wachtebeke. Aujourd'hui, l'entreprise compte 56 éoliennes, opérationnelles ou en construction, capable de couvrir les besoins annuels en électricité de quelque 140 000 ménages. En plus de développer de nouveaux projets éoliens, Storm travaille sur plusieurs grands projets de stockage d'énergie par batteries et un réseau de stations de recharge rapide pour véhicules électriques, en partenariat avec Q8.
Le financement soutiendra notamment la construction de capacités de stockage par batterie et le déploiement de stations de recharge rapide, marquant une étape significative vers la durabilité et l'indépendance énergétique en Belgique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TINC