sur INVENTIVA (EPA:IVA)
Inventiva révèle des résultats prometteurs d'une étude de phase 2 sur la combinaison lanifibranor et empagliflozine
Inventiva annonce la présentation des données finales de son étude de phase 2, LEGEND, évaluant l'association de lanifibranor et d'empagliflozine chez des patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et de diabète de type 2 (DT2). La présentation aura lieu lors de l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD) The Liver Meeting® à San Diego le 18 novembre 2024.
L'étude a montré que la monothérapie par lanifibranor et son association avec l'empagliflozine réduisaient considérablement les taux d'HbA1c par rapport au placebo, 50 % des patients atteignant des taux inférieurs à 6,5 % à la semaine 24. De plus, une amélioration significative a été notée dans plusieurs paramètres cardiométaboliques, et les inquiétudes concernant la prise de poids avec lanifibranor seul ont été résolues par l'ajout d'empagliflozine.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INVENTIVA