sur INVENTIVA (EPA:IVA)
Inventiva publie ses informations financières préliminaires pour le premier semestre 2024
Inventiva, société biopharmaceutique de stade clinique, publie ses résultats financiers préliminaires pour le premier semestre 2024. Au 30 juin 2024, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 10,1 millions d'euros, en baisse significative par rapport aux 26,9 millions d'euros fin 2023. La société a émis des certificats de redevances d'une valeur de 20,1 millions d'euros aux investisseurs en juillet, dont Samsara BioCapital et les actionnaires existants.
Aucun chiffre d'affaires n'a été enregistré au premier semestre 2024, contre 1,9 million d'euros sur la même période de 2023. Cette baisse est attribuée à l'absence de paiements d'étape comme ceux reçus en 2023. Les dépenses de R&D ont diminué de 10 % à 48,7 millions d'euros, en grande partie grâce à une suspension temporaire du recrutement de patients dans son essai de phase III NATiV3.
L’entreprise fait face à des doutes substantiels quant à sa capacité à poursuivre ses activités au-delà de septembre 2024 sans obtenir de fonds supplémentaires. Inventiva explore activement diverses options de financement pour soutenir ses activités en cours et futures.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INVENTIVA