BRÈVE

sur Intershop Communications AG (ETR:ISH2)

Quirin Privatbank recommande d'acheter sur Intershop face aux difficultés de revenus

Intershop Communications AG a été évalué par Quirin Privatbank, qui maintient sa recommandation d'achat malgré une baisse de son chiffre d'affaires. Le 22 octobre 2025, Intershop a annoncé ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2025, affichant une baisse de son chiffre d'affaires de 15,2 % par rapport à l'année précédente. Cette baisse est imputable à la baisse des revenus des services, aux retards de projets et à la baisse des ventes de licences et de maintenance.

Malgré ces difficultés, le segment cloud d'Intershop a fait preuve de résilience, avec un chiffre d'affaires stable et une part de marché en hausse. La marge d'exploitation (EBIT) de l'entreprise a chuté à 5,6 % en raison des coûts de restructuration, mais les économies réalisées et la stabilité des marges cloud ont apporté un certain soutien. Une augmentation de capital et des gains d'efficacité continus ont permis d'améliorer la flexibilité financière de l'entreprise.

Bien que les prévisions indiquent une baisse du chiffre d'affaires de 10 à 15 % pour l'exercice 2025, l'accent mis par l'entreprise sur les investissements dans le cloud et l'IA la positionne favorablement à moyen terme. Quirin Privatbank a légèrement abaissé son objectif de cours à 2,10 EUR, confirmant ainsi sa recommandation d'achat.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Intershop Communications AG