BRÈVE

sur Rand Merchant Bank (RMB)

Intérêt renouvelé des investisseurs pour les marchés de la dette africaine dans un contexte de reprise économique

La Rand Merchant Bank fait état d’un rebond significatif des marchés de la dette africaine à partir de début 2024, avec une forte demande des investisseurs. Après plusieurs années difficiles marquées par la pandémie de COVID-19 et le ralentissement économique mondial, on constate une absence notable d’émissions de dette d’Afrique subsaharienne depuis la première occurrence de ce type en 2024.

La Côte d'Ivoire a mené la reprise avec une émission obligataire de 2,6 milliards de dollars en janvier 2024, qui a été sursouscrite plus de trois fois. Viennent ensuite le Bénin et le Kenya, leurs propres émissions suscitant un intérêt considérable des investisseurs.

Ces évolutions indiquent un changement substantiel dans la confiance des investisseurs et laissent présager une année prometteuse pour les économies africaines en quête de financement. Les récentes émissions obligataires réussies de sociétés comme Puma Energy et OCP SA corroborent la tendance haussière du marché de la dette africaine.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Rand Merchant Bank (RMB)