BRÈVE

sur Infineon Technologies AG (ETR:IFX)

Infineon annonce un excellent début d'exercice 2026 et accroît ses investissements dans l'IA.

Graphique de l'évolution du cours de l'action Infineon Technologies AG (EBR:IFX).

Infineon Technologies AG a annoncé un début d'exercice 2026 prometteur, malgré un recul saisonnier de 7 % de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre, qui s'établit à 3,662 milliards d'euros. Avec un résultat d'exploitation de 655 millions d'euros et une marge de 17,9 %, l'entreprise reste optimiste pour le trimestre à venir et prévoit un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

Portés par la demande en intelligence artificielle, les investissements visant à améliorer la production de centres de données pour l'IA passeront de 2,2 milliards d'euros à 2,7 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires attendu pour ce secteur devrait ainsi atteindre 2,5 milliards d'euros d'ici la fin de l'exercice 2027, contre 1,5 milliard d'euros cette année.

L'entreprise prévoit une croissance modérée de son chiffre d'affaires global pour l'exercice 2026, en continuant de privilégier les solutions d'IA et d'alimentation électrique. Malgré les défis potentiels liés aux fluctuations monétaires, Infineon reste déterminée à accroître ses investissements et sa production afin de répondre à l'évolution du marché.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Infineon Technologies AG