sur INFICON Holding AG (isin : CH0011029946)
INFICON annonce une performance stable malgré les défis du marché
INFICON Holding AG a enregistré une forte prise de commandes et un chiffre d'affaires stable pour les neuf premiers mois de 2025, malgré les difficultés rencontrées sur les marchés des semi-conducteurs et de l'énergie. L'entreprise a enregistré un ratio commandes/facturation supérieur à 1 pour le troisième trimestre consécutif, témoignant d'une forte demande sur différents marchés finaux.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 163,9 millions de dollars US, en baisse de 4,9 % par rapport à l'année précédente. Si les ventes ont diminué dans le secteur des semi-conducteurs en Chine et sur le marché de la sécurité et de l'énergie aux États-Unis, le marché de la réfrigération, de la climatisation et de l'automobile a enregistré une hausse de 9,3 %. Le marché du vide général d'INFICON a également connu une croissance significative.
L'entreprise a revu à la baisse ses prévisions pour l'année entière, la fixant à une fourchette de chiffre d'affaires de 660 à 680 millions de dollars US, avec une marge opérationnelle de 16 à 17 %. La pression sur les marges persiste en raison des conflits commerciaux et des effets de change, mais INFICON reste optimiste quant aux commandes futures.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INFICON Holding AG