sur INFICON Holding AG (isin : CH0011029946)
INFICON annonce une croissance soutenue dans un climat difficile
INFICON Holding AG, basée en Suisse, a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires de 3,1 % au troisième trimestre 2024, atteignant 172,2 millions de dollars US. Cette performance marque le deuxième chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé de l'histoire de l'entreprise. Une croissance organique de 1,1 % par rapport à la même période l'année dernière a contribué à ce résultat, avec des hausses notables sur les marchés du revêtement semi-automatique et sous vide et de la sécurité et de l'énergie.
L'entreprise a enregistré une hausse de 3,7 % de son bénéfice d'exploitation, à 34,9 millions USD, avec une marge légèrement améliorée de 20,3 %. Malgré certains défis du marché, le flux de trésorerie d'exploitation d'INFICON s'est renforcé pour atteindre 45,9 millions USD. Il est important de noter que le ratio de fonds propres a connu une légère amélioration, s'établissant désormais à 64,7 %.
Alors que la trajectoire d'INFICON sur le marché des revêtements semi-automatiques et sous vide reste solide, ses ventes sur le marché du vide général ont considérablement diminué, reflétant des défis macroéconomiques plus larges, en particulier en Europe. Les secteurs de la réfrigération, de la climatisation et de l'automobile ont également enregistré une baisse des ventes.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INFICON Holding AG