BRÈVE

sur Industries Department, Government Of Maharashtra

Le Maharashtra obtient 360 milliards de dollars d'investissements à Davos

Lors du Forum économique mondial de Davos, le Maharashtra a attiré des engagements d'investissement d'une valeur d'environ 360 milliards de dollars américains. Cette annonce a été faite par le ministre en chef, Devendra Fadnavis, qui a souligné l'attractivité de l'État en tant que pôle d'investissement de premier plan. Ce plan promet un potentiel de création d'emplois important, estimé entre 3 et 4 millions.

Principalement alimentés par les investissements directs étrangers (IDE), ces accords concernent 18 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon. Les investissements couvrent un large éventail de secteurs, tels que l'intelligence artificielle, les semi-conducteurs, les énergies renouvelables et les biotechnologies. Parmi les projets phares figurent deux villes nouvelles, notamment la Maharashtra Innovation City, un pôle mondial d'innovation en intelligence artificielle.

L'engagement de l'État à transformer les protocoles d'accord en projets concrets est illustré par un taux de réussite de 75 % par rapport aux accords de l'année précédente. Ceci positionne le Maharashtra comme un pôle mondial de production et d'innovation.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Industries Department, Government Of Maharashtra