sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)
INDUS réalise des performances conformes aux attentes dans un environnement difficile
INDUS Holding AG a annoncé un chiffre d'affaires de 839,1 millions d'euros et un EBIT de 64,1 millions d'euros au premier semestre 2024. Malgré une conjoncture économique difficile, ces chiffres sont conformes aux prévisions. La marge EBIT a atteint 8,7 % au deuxième trimestre, ce qui montre que l'excellence opérationnelle et la gestion des coûts sont les principaux moteurs de l'activité.
Le bénéfice par action a augmenté de manière significative à 1,21 euro, grâce à l'absence de charges liées aux activités abandonnées. Le flux de trésorerie disponible a également augmenté à 41,2 millions d'euros, ce qui ouvre la voie à de nouvelles acquisitions, dont trois déjà réalisées dans les segments Engineering et Infrastructure.
Toutefois, la baisse de la demande a eu un impact sur les ventes dans tous les secteurs. Le chiffre d'affaires du segment Infrastructures a chuté à 276,8 millions d'euros, tandis que l'EBIT a progressé à 29,7 millions d'euros. Le segment Matériaux et Ingénierie a également enregistré une baisse des ventes mais des marges en amélioration au deuxième trimestre.
Compte tenu de la faiblesse des conditions de marché, INDUS a ajusté ses prévisions pour l'ensemble de l'année pour prévoir des ventes inférieures entre 1,70 et 1,80 milliard d'euros, avec un EBIT attendu entre 125 et 145 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG