sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)
INDUS Holding publie ses résultats préliminaires pour l'année fiscale 2023
Le 21 février 2024, INDUS Holding AG, société cotée en bourse, a annoncé ses résultats préliminaires non audités pour l'année fiscale 2023. Malgré un environnement macroéconomique difficile, les sociétés du portefeuille d'INDUS ont réalisé de bonnes performances opérationnelles, maintenant le chiffre d'affaires du groupe à 1,80 milliard d'euros.
L'EBIT du groupe a atteint 149,6 millions d'euros, dépassant les attentes avec une marge d'EBIT de 8,3%. Malgré un marché difficile, INDUS a réalisé un flux de trésorerie libre bien supérieur à l'objectif, dépassant les 190 millions d'euros. Cette performance est attribuée à la solide réduction du besoin en fonds de roulement par les entreprises du portefeuille.
En 2023, la stratégie "PARKOUR perform" a été mise en œuvre, réorganisant INDUS en trois segments technologiques industriels et vendant deux sociétés du portefeuille. Dr. Johannes Schmidt, président du conseil d'administration d'INDUS, souligne la résilience et la capacité du portefeuille à générer un flux de trésorerie libre élevé.
Les segments Engineering et Materials ont connu une augmentation de leurs revenus et bénéfices, tandis que le segment Infrastructure a fait face à des défis opérationnels en raison d'un secteur de la construction en baisse. L'endettement net a considérablement diminué, atteignant 506,2 millions d'euros en fin d'année, avec une période de remboursement de la dette bien dans la fourchette cible.
INDUS s'attend à ce que la tendance stable se poursuive en 2024, malgré une année marquée par une récession et des défis macroéconomiques. La société prévoit un chiffre d'affaires entre 1,85 et 1,95 milliard d'euros et un EBIT entre 145 et 165 millions d'euros pour l'année financière 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG