BRÈVE

sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)

INDUS Holding AG révise ses prévisions d'EBIT pour 2024 en raison d'une dépréciation

Graphique de l'évolution du cours de l'action INDUS Holding AG (EBR:INH).

INDUS Holding AG a annoncé une révision de ses prévisions d'EBIT pour l'exercice 2024, en lien avec les charges non monétaires résultant du test de dépréciation annuel. Initialement estimées entre 125 et 145 millions d'euros, les nouvelles prévisions tombent désormais dans une fourchette de 115 à 125 millions d'euros.

L'ajustement est imputable aux tests de dépréciation au 30 septembre 2024, qui ont conduit à des dépréciations hors trésorerie de 5,2 millions d'euros dans le segment Infrastructures et de 1,5 million d'euros dans le segment Matériaux, soit une dépréciation totale de 6,7 millions d'euros. Des prévisions réduites de flux de trésorerie futurs dans ces segments ont conduit à des dépréciations.

Malgré les ajustements, INDUS maintient ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 entre 1,70 et 1,80 milliard d'euros, avec une marge EBIT de 7 à 8 % et un flux de trésorerie disponible supérieur à 110 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG