sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)
INDUS Holding AG : NuWays AG recommande d'acheter malgré des résultats mitigés au deuxième trimestre
NuWays AG a mis à jour sa recommandation pour INDUS Holding AG, fixant un objectif de cours de 34,00 EUR. Cette mise à jour fait suite aux résultats du deuxième trimestre d'INDUS, qui ont montré des ventes légèrement inférieures aux estimations mais un EBIT supérieur aux attentes malgré un contexte économique difficile.
Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a chuté de 5,4 % par rapport à l'année précédente, à 429 millions d'euros, sous l'effet de la baisse des dépenses des clients due à la faiblesse de l'économie allemande. Cependant, l'EBIT du deuxième trimestre a augmenté à 37,4 millions d'euros, avec une marge quasiment inchangée à 8,7 %. Les prises de commandes au premier semestre 2024 ont diminué de 1,3 % par rapport à l'année précédente, à 828 millions d'euros, mais le carnet de commandes a augmenté de 1,2 % à 720 millions d'euros.
Par segment, les ventes du segment Engineering ont chuté de 1,4% par rapport à l'année précédente et l'EBIT a reculé de 37%. Les ventes du segment Infrastructure ont chuté de 3,3%, mais l'EBIT a augmenté de 27,4% grâce aux mesures de réduction des coûts. Les ventes du segment Matériaux ont diminué de 10,6%, affectées par la baisse des prix dans le secteur agricole.
INDUS poursuit activement ses acquisitions avec un budget de 70 millions d'euros pour l'exercice 2024, dépensant déjà 18,5 millions d'euros. Deux acquisitions devraient être finalisées prochainement.
NuWays AG réitère sa recommandation d'ACHAT, citant le ratio cours-bénéfice prospectif attrayant d'INDUS de 6,6x, un rendement de dividende de 5,7 % et un solide rendement de flux de trésorerie disponible.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG