sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)
INDUS Holding AG : Analyse Financière Récente et Perspectives
Une récente étude par NuWays AG sur INDUS Holding AG, basée sur les résultats préliminaires de l'exercice fiscal 2023, souligne une génération de flux de trésorerie libre (Free Cash Flow, FCF) significativement supérieure aux attentes avec 190 millions d’euros. Malgré un contexte économique défavorable dans le secteur de la construction, les ventes sont restées stables à 1,80 milliard d’euros. L'entreprise a également annoncé un rachat d'actions de 4,1 % à 23 euros.
Les segments d'activité d'INDUS ont montré des performances variées, avec une légère croissance dans le secteur de l'ingénierie et une stabilité dans les infrastructures malgré le ralentissement sectoriel. Le segment des matériaux a enregistré une baisse modeste des revenus mais une augmentation significative de l’EBIT grâce à des hausses de prix. Cette forte génération de liquidités permet à INDUS une plus grande flexibilité financière pour les acquisitions et les dividendes.
La gestion anticipe pour l'exercice 2024 des revenus entre 1,85 et 1,95 milliard d’euros et un EBIT de 145 à 165 millions d’euros, reflet d'une adaptabilité malgré des conditions de marché complexes. INDUS est actuellement évaluée bien en deçà de sa moyenne historique, justifiant la recommandation d'achat avec un objectif de cours relevé à 36 euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG