sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)
INDUS acquiert DECKMA pour dynamiser son segment d'ingénierie
INDUS Holding AG a acquis 75 % des parts de DECKMA, spécialiste des systèmes d'éclairage et de sécurité pour navires. Cette acquisition renforce le segment Engineering d'INDUS. DECKMA, dont le siège social est à Rosengarten, emploie 45 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 19 millions d'euros. Avec cette acquisition, INDUS acquiert également une participation de 33 % dans NEXTCORR Ltd, une société britannique spécialisée dans les produits antisalissures et anticorrosion pour navires.
Les anciens actionnaires de DECKMA, Petra Bölkow-Anderwald et Sven Torbeck, resteront au sein de l'équipe de direction. Petra Bölkow-Anderwald souligne le développement de l'entreprise depuis sa création en 1974 et voit dans cette acquisition un moyen de poursuivre son expansion.
Axel Meyer d'INDUS souligne la demande croissante dans le secteur des équipements marins, alimentée par les projets mondiaux de parcs éoliens offshore. Par ailleurs, INDUS prévoit de nouvelles acquisitions au cours de l'exercice en cours, en se concentrant sur les réseaux d'infrastructures et les technologies énergétiques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG