BRÈVE

sur InCity Immobilien AG (isin : DE000A0HNF96)

InCity Immobilien AG annonce une perte financière préliminaire pour 2023 supérieure aux prévisions

InCity Immobilien AG a divulgué une perte nette consolidée d'environ 6,0 millions d'euros pour l'exercice 2023, selon des données préliminaires non auditées. Ce chiffre dépasse les prévisions révisées de décembre de l'année dernière, qui estimaient les pertes entre 5,0 et 5,5 millions d'euros. La perte nette individuelle a également largement dépassé les attentes, atteignant environ 9,7 millions d'euros contre une fourchette prévue de -2,3 millions d'euros à 2,8 millions d'euros.

La société a attribué les pertes plus élevées que prévu en partie à des amortissements extraordinaires non liés aux liquidités, notamment une dépréciation importante de 1,9 million d'euros sur l'immeuble « Stiftstrasse 18/20 » à Francfort-sur-le-Main. En outre, une propriété à Berlin a subi une dépréciation similaire d'environ 1,2 million d'euros, ce qui a eu un impact supplémentaire sur la perte nette consolidée.

InCity AG a également signalé une diminution de la valeur marchande de ses propriétés en portefeuille d'environ 14 %, ainsi qu'une amélioration du ratio de fonds propres à environ 49,5 % et une légère augmentation du ratio prêt/valeur à 35 %. La valeur nette d'inventaire par action a diminué à 1,30 EUR à fin 2023.

Les dépréciations sur les prêts à long terme accordés aux filiales en raison de la baisse de la valeur des propriétés ont donné lieu à des ajustements importants, contribuant à la perte nette des états financiers individuels. InCity AG devrait publier son rapport annuel avec les chiffres définitifs pour 2023 le 25 avril 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de InCity Immobilien AG