sur InCity Immobilien AG (isin : DE000A0HNF96)
InCity Immobilien AG annonce une perte financière pour l'exercice 2023
InCity Immobilien AG, société immobilière opérant à Berlin et Francfort, a annoncé une perte consolidée de 6,0 millions d'euros pour l'exercice 2023 selon les normes comptables HGB, soit une baisse notable par rapport aux années précédentes. La perte nette du groupe de la société s'est creusée à 9,7 millions d'euros du point de vue de l'entité individuelle. Les principaux facteurs incluent une diminution de l'EBITDA et deux dépréciations extraordinaires.
Malgré les revers, InCity a maintenu une situation financière stable avec un ratio de fonds propres d'environ 50 %, une augmentation par rapport à 46 % l'année précédente. Le portefeuille immobilier de la société est resté stable avec sept propriétés, mais leur valeur de marché a chuté de 207,0 millions d'euros en 2022 à 177,5 millions d'euros fin 2023, sous l'influence de taux de capitalisation plus élevés affectant la valorisation des actifs.
À l’horizon 2024, InCity anticipe de nouveaux défis avec un bénéfice net négatif attendu influencé par les investissements non capitalisés et les amortissements nécessaires. Cependant, l'entreprise reste optimiste quant aux mesures potentielles de création de valeur et à la durabilité de son modèle économique dans un contexte d'incertitudes économiques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de InCity Immobilien AG