sur Implenia AG (isin : CH0023868554)
Implenia remporte un important projet de tunnel en Norvège
Implenia et Stangeland Maskin ont remporté un contrat important pour la partie E02 Kvitsøy du projet Rogfast en Norvège. La valeur totale du contrat dépasse 540 millions de francs, la part d'Implenia s'élevant à plus de 420 millions de francs.
Le projet E02 Kvitsøy prévoit la construction d'un tunnel bidirectionnel de 8,8 km à environ 230 mètres sous le niveau de la mer. Le projet comprend la finition intérieure complète, les bâtiments techniques, les puits de ventilation et les constructions routières, telles que deux ponts et un grand remblai marin pour une zone commerciale.
Ce nouveau contrat s'ajoute au projet en cours du tunnel E03 du Boknafjord, la coentreprise gérant 70 % de l'ensemble du projet Rogfast. Implenia se chargera du creusement et de la finition du tunnel, tandis que Stangeland Maskin se chargera du transport des matériaux et des travaux de terrassement.
Le contrat devrait être signé après la période d'opposition, le 7 juin 2024, et les travaux débuteront à la fin de l'été et s'achèveront en 2030.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Implenia AG