sur Immunic AG
Immunic dévoile des données prometteuses sur le vidofludimus calcique au congrès ECTRIMS
Immunic, Inc. a présenté les principales conclusions de son principal actif, le vidofludimus calcique, lors du 40e congrès de l'ECTRIMS, qui s'est tenu à Copenhague. L'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 CALLIPER a démontré que le vidofludimus calcique réduisait systématiquement les niveaux de chaîne légère des neurofilaments par rapport au placebo à différents niveaux d'âge et d'invalidité dans les sous-types de sclérose en plaques progressive.
Les données précliniques ont également mis en évidence le potentiel du vidofludimus calcique à améliorer la survie neuronale grâce à l'activation de Nurr1. De plus, le médicament a montré des effets antiviraux prometteurs, réduisant peut-être la fatigue liée à la réactivation du virus d'Epstein-Barr, un problème courant dans la sclérose en plaques.
La société souhaite évaluer ces résultats plus en détail dans le cadre d'essais en cours, notamment les études de phase 3 ENSURE et de phase 2 RAPID_REVIVE. « Ces résultats soulignent le potentiel du vidofludimus calcique à devenir une nouvelle option de traitement pour la sclérose en plaques », a déclaré Daniel Vitt, PDG d'Immunic.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Immunic AG