sur Immunic AG
Immunic annonce des résultats intermédiaires positifs pour la phase 3 du programme ENSURE
Immunic AG a annoncé des résultats intermédiaires favorables de son programme de phase 3 ENSURE évaluant le vidofludimus calcique dans la sclérose en plaques récurrente. Le Comité indépendant de surveillance des données (IDMC) a confirmé que les critères de futilité de l'étude n'étaient pas remplis, ce qui justifie la poursuite des essais sans modification. Le programme reste sur la bonne voie pour s'achever en 2026.
Le vidofludimus calcique présente un potentiel en tant que traitement oral de la SEP, en raison de ses propriétés neuroprotectrices et anti-inflammatoires. Le programme ENSURE comprend deux essais identiques, ENSURE-1 et ENSURE-2, sur plus de 100 sites dans le monde. L'objectif principal est de mesurer le temps jusqu'à la première rechute sur 72 semaines.
La prochaine étape sera la publication des résultats de l'essai de phase 2 CALLIPER en avril, qui pourraient permettre au vidofludimus calcique de devenir un traitement oral pionnier pour la sclérose en plaques progressive. Le PDG d'Immunic, Daniel Vitt, a souligné l'importance des résultats intermédiaires dans la perspective de l'approbation réglementaire.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Immunic AG