sur Immunic AG
Immunic obtient un brevet américain pour le vidofludimus calcique dans le traitement de la sclérose en plaques
Immunic, Inc. a reçu de l'Office américain des brevets et des marques un avis d'acceptation pour un brevet portant sur les dosages de son médicament phare, le vidofludimus calcique, dans le traitement de la sclérose en plaques progressive. Ce brevet prolonge la protection aux États-Unis jusqu'en 2041, avec possibilité de prolongations ultérieures.
Le vidofludimus calcique est en cours de développement pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques et auto-immunes. Les résultats d'un récent essai de phase II ont démontré son potentiel à retarder l'aggravation du handicap chez les patients atteints de sclérose en plaques, confirmant ainsi son potentiel à ralentir la progression de la maladie.
Le nouveau brevet renforce le portefeuille de propriété intellectuelle d'Immunic, alors que la société prévoit de nouvelles discussions avec les autorités sanitaires pour faire progresser le vidofludimus calcium vers la disponibilité sur le marché.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Immunic AG