sur Immunic AG
Immunic met en avant les progrès du vidofludimus calcique au congrès ECTRIMS
Immunic, Inc. a présenté des données prometteuses sur le vidofludimus calcique lors du 41e congrès de l'ECTRIMS, soulignant son potentiel dans la sclérose en plaques (SEP). Ce médicament a montré une amélioration significative de l'invalidité confirmée à 24 semaines dans l'essai de phase II CALLIPER ciblant la SEP progressive. Ces données suggèrent un potentiel neuroprotecteur et indiquent une réduction de la progression de l'invalidité, en particulier chez les patients sans inflammation focale.
De plus, les données à long terme de l'essai EMPhASIS sur la sclérose en plaques récurrente-rémittente ont également démontré une forte rétention des patients sans aggravation du handicap, ce qui confirme son profil de sécurité favorable. Le mécanisme innovant du vidofludimus calcium, en tant qu'activateur de Nurr1, ouvre de nouvelles voies de prévention de la neurodégénérescence. Immunic souhaite faire progresser ce composé dans d'autres essais cliniques afin de consolider son rôle dans le traitement de la sclérose en plaques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Immunic AG