sur IMERYS (EPA:NK)
Imerys : Résultats T3 2024 et Perspectives Financières
Imerys a présenté des résultats solides pour les neuf premiers mois de 2024. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre atteint 855 millions d'euros, en hausse de 4,1 % en termes organiques. L'EBITDA ajusté s'élève à 148 millions d'euros, malgré la cession d'actifs destinés au marché du papier et une contribution moindre des coentreprises.
Soutenue par la reprise des volumes, notamment aux États-Unis, Imerys confirme ses prévisions d'un EBITDA ajusté entre 670 et 690 millions d'euros pour 2024. Le résultat courant net du groupe s'élève à 214 millions d'euros, en progression de 11 % par rapport à l'année précédente.
Toutefois, l'Europe montre des signes de ralentissement, surtout dans l'automobile. Imerys poursuit ses efforts pour améliorer sa rentabilité malgré ce contexte. Le résultat net, impacté par des charges liées à des cessions, s'établit à -143 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IMERYS