BRÈVE

sur IMERYS (EPA:NK)

IMERYS lance une nouvelle branche focalisée sur la Transition Énergétique

Imerys, acteur mondial des spécialités minérales pour l'industrie, a annoncé la création d'une nouvelle division dénommée “Solutions pour la Transition Énergétique”. Selon Alessandro Dazza, Directeur Général de l'entreprise, cette initiative vise à mettre en avant l'importance croissante des minéraux critiques, tels que le quartz de haute pureté, le graphite et le noir de carbone, dans la transition énergétique mondiale. Cette nouvelle entité regroupera notamment Imerys Graphite et Carbone, ainsi que The Quartz Corp, une co-entreprise détenue à 50% par Imerys.

Cette restructuration reflète la volonté d'Imerys de s'adapter aux évolutions du marché en soulignant son engagement dans la fourniture de solutions pour l'énergie durable. Cette orientation stratégique est également visible dans le changement de méthodologie comptable d'Imerys, qui adopte l'EBITDA ajusté comme nouvel indicateur de performance. Les résultats financiers de cette nouvelle branche seront dévoilés pour la première fois au premier semestre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IMERYS