BRÈVE

sur IMERYS (EPA:NK)

Imerys annonce un plan de transition climatique ambitieux pour 2030

Imerys a présenté son nouveau Plan de Transition Climatique, visant une réduction significative de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Approuvé par son Conseil d'Administration, ce plan ambitionne une réduction de 42% des émissions des scopes 1 et 2 et de 25% pour le scope 3, alignant la société avec une trajectoire climatique de 1,5°C.

Ce plan implique des modifications majeures dans les opérations d'Imerys, notamment l'amélioration de l'efficacité énergétique, l'utilisation accrue de biomasse et de gaz naturel, et l'électrification des équipements. L’entreprise compte également sur l’innovation technologique pour réduire les émissions des procédés et modifier son portefeuille vers des produits bas carbone.

Leah Wilson, directrice du développement durable chez Imerys, souligne l’importance de ce plan dans la stratégie de décarbonation de la société, affirmant un engagement profond envers le développement durable et la transition énergétique. Ce plan vise non seulement à réduire l'empreinte carbone d'Imerys, mais aussi à adapter ses produits aux besoins d'une économie bas carbone.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IMERYS