BRÈVE

sur IMERYS (EPA:NK)

Imerys a finalisé la cession de ses actifs dédiés au papier

La société Imerys annonce la finalisation de la vente de ses actifs dédiés au marché du papier à une filiale du Groupe Flacks. Cette transaction s'élève à 150 millions d'euros, avec un paiement étalé en fonction des performances futures des actifs.

Ces activités, réparties sur 24 usines en Amérique, Asie et Europe, emploient environ 900 personnes. En 2023, elles ont généré un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros.

Imerys précise que la réserve de conversion liée aux actifs cédés sera intégrée dans le compte de résultat, sans impact sur ses fonds propres. La perte, estimée à 300 millions d'euros, sera comptabilisée au troisième trimestre 2024.

Cette cession marque une étape clé dans le repositionnement d'Imerys vers des marchés de croissance à long terme, notamment dans les solutions minérales de spécialités, la transition énergétique et la construction durable.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IMERYS