sur ILIAD (EPA:ILD)
Iliad SA finalise une émission d'obligations vertes de 500 millions d'euros
iliad SA a émis avec succès sa première obligation verte de 500 millions d'euros, à échéance d'un peu plus de cinq ans, avec un taux d'intérêt annuel de 4,25%. Cette première opération a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs, avec une demande dépassant 1,5 milliard d'euros. Les fonds levés visent à refinancer des dettes existantes et à soutenir des projets conformes au Cadre de Financement Vert d'iliad.
La finalisation de cette opération témoigne de la confiance des investisseurs dans la solvabilité d'iliad et dans sa stratégie environnementale. Le Directeur Financier Thomas Kienzi a souligné l'engagement du Groupe en faveur des technologies durables et de la réduction des émissions de carbone. L'obligation verte est notée Ba2/BB/BB par Moody's, S&P et Fitch.
BNP Paribas et Société Générale ont agi en qualité de coordinateurs globaux et chefs de file associés, tandis que d'autres institutions financières ont apporté leur soutien à l'émission. L'émission s'inscrit dans la continuité des opérations financières stratégiques d'iliad, après une émission obligataire classique en avril 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ILIAD