sur IKONISYS (EPA:ALIKO)
Ikonisys renforce sa position financière grâce à une augmentation de capital
Ikonisys SA, société spécialisée dans la détection du cancer, a réalisé une augmentation de capital de 478 K€ par placement privé. Cette opération accompagne la consolidation de la société, suite à l'intégration d'Hospitex, et enrichit son actionnariat et son flottant. Ikonisys vise à renforcer son fonds de roulement et à étendre sa visibilité financière grâce aux capitaux levés.
L'augmentation de capital, réalisée avec suppression du droit de souscription des actionnaires, a été approuvée par le conseil d'administration du 27 septembre 2024. Le règlement-livraison des actions nouvelles interviendra le 16 octobre 2024. L'opération n'a pas nécessité l'approbation de l'AMF. Un total de 312 675 actions nouvelles ont été émises avec une décote de 2%.
Après la transaction, Ikonisys estime pouvoir répondre à ses besoins financiers au-delà de 12 mois. La participation des actionnaires a été légèrement diluée, ce qui a eu un impact sur les proportions de participation. La transaction assure un soutien en termes de liquidités et s'aligne sur les efforts de financement passés.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IKONISYS