BRÈVE

sur IIT Madras

Une étude de l'IIT Madras et du Danemark révèle des « interrupteurs » génétiques dans la recherche sur les maladies

L'Institut indien de technologie de Madras, en collaboration avec l'Université technique du Danemark, a identifié des « interrupteurs » génétiques susceptibles de transformer la recherche sur les maladies. Cette étude, publiée dans Nature Communications, indique que les interactions entre variants génétiques chez la levure peuvent déverrouiller des voies métaboliques dormantes, ce qui pourrait influencer la compréhension des maladies complexes.

Menée par le professeur Himanshu Sinha de l'IIT Madras et le doctorant Srijith Sasikumar, en collaboration avec les chercheurs danois Dr Sannara Taylor Parkins et Dr Suresh Sudarsan, cette étude propose un cadre pour décoder les interactions génétiques qui modifient les phénotypes complexes. Ces résultats laissent entrevoir de nouvelles stratégies pour le diagnostic et le traitement des maladies, le développement de biomarqueurs et l'innovation en biotechnologie industrielle.

Cette recherche suggère le potentiel d’avancées significatives dans le domaine médical et la biotechnologie, illustrant comment le déverrouillage des voies génétiques dans la levure offre des implications s’étendant à la santé humaine et à l’industrie.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IIT Madras