BRÈVE

sur ICADE (EPA:ICAD)

ICADE annonce un rachat obligataire prioritaire

Icade a déclaré l’ouverture d’une offre de rachat en numéraire portant sur trois souches obligataires. La proposition engage un montant nominal de 500 millions d'euros pour les obligations à échéance en novembre 2025 à 1,125%, 750 millions pour celles à échéance juin 2026 à 1,750%, et 600 millions pour celles à échéance septembre 2027 à 1,500%. Tous ces montants correspondent exactement aux volumes encore en circulation.

Pour cette opération, Icade privilégie le rachat des souches arrivant à échéance en 2025 et 2026, avec un plan secondaire pour celle de 2027, en fixant un plafond pour l'offre à 350 millions d'euros. Les banques HSBC Continental Europe et Société Générale ont été désignées pour superviser le processus qui devrait se clore le 22 mai 2024.

Ce plan de rachat s'inscrit dans la stratégie ReShapE d'Icade lancée en février 2024, prévoyant le financement de ces acquisitions grâce aux revenus de la cession récente de ses activités dans le secteur de la Santé. Cette initiative permet à l'entreprise de gérer activement ses échéances de dettes dans les années à venir.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ICADE