BRÈVE

sur IBU-tec Advanced Materials AG (isin : DE000A0XYHT5)

IBU-tec signale des signaux positifs pour le premier semestre 2024

IBU-tec advanced materials AG a fait état d'évolutions significatives au cours du premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 24,8 millions d'euros, soit presque le même montant que l'année précédente (25,3 millions d'euros). L'EBITDA a toutefois chuté à 0,2 million d'euros, contre 2,9 millions d'euros l'année dernière.

L'orientation stratégique vers les matériaux pour batteries a donné des résultats prometteurs. La coopération avec LANXESS et l'intérêt croissant du marché pour les produits à base de lithium-phosphate de fer et d'oxyde de sodium-manganèse d'IBU-tec ont constitué des étapes importantes. Les investissements dans la technologie et l'infrastructure pour les matériaux pour batteries se sont élevés à 1 million d'euros supplémentaires au cours de la période sous revue.

Le cash-flow opérationnel s'est amélioré, atteignant +1,6 million d'euros contre -1,9 million d'euros l'année précédente. Le cash-flow libre a également augmenté, passant de -1,3 million d'euros à +0,4 million d'euros. Le ratio de fonds propres est resté solide à 69,4 %.

IBU-tec entend exploiter sa position de fournisseur unique de matériaux pour batteries LFP sur le marché européen. L'entreprise confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année, anticipant une croissance substantielle des ventes et une augmentation de l'EBITDA supérieure à la moyenne.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IBU-tec Advanced Materials AG