BRÈVE

sur IBU-tec Advanced Materials AG (isin : DE000A0XYHT5)

IBU-tec conclut un partenariat de recyclage avec GRS Batterien

Weimar, le 27 juin 2024 – IBU-tec advanced materials AG a annoncé un nouveau partenariat avec GRS Batterien Service GmbH et la Joint Take-Back System Batteries Foundation pour développer un composé de recyclage durable appelé « Green Mass » à partir de batteries LFP usagées. Cette collaboration vise à renforcer la présence d'IBU-tec sur le marché en pleine expansion du recyclage des batteries.

Le projet pilote consiste à enrichir et à traiter thermiquement la masse noire obtenue à partir des batteries LFP pour produire une « masse verte » sans polluants. Le produit final sera réutilisable dans la production de nouvelles batteries. IBU-tec utilisera son expertise en ingénierie des procédés thermiques et ses fours rotatifs pour soutenir cette initiative.

Le partenariat s'aligne sur la directive européenne sur les batteries, qui impose l'utilisation de matériaux recyclés dans les nouvelles batteries au lithium. Une étude de PwC prévoit que les matériaux recyclés pour batteries seront multipliés par dix entre 2030 et 2040. L’initiative devrait également attirer plus de 2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur européen du recyclage d’ici 2030.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IBU-tec Advanced Materials AG