BRÈVE

sur IBU-tec Advanced Materials AG (isin : DE000A0XYHT5)

IBU-tec ajuste ses prévisions pour 2024 en raison des défis du secteur chimique

IBU-tec advanced materials AG a révisé ses prévisions pour 2024 en raison de la faiblesse persistante de la conjoncture économique dans le secteur chimique, qui affecte considérablement sa filiale BNT Chemicals. L'entreprise prévoit désormais un EBITDA du groupe compris entre 0,7 et 1,0 million d'euros, en forte baisse par rapport aux 3,0 millions d'euros de l'année dernière. Cette révision affecte également BNT Chemicals, qui devrait afficher un EBITDA d'environ -2,0 millions d'euros, soit environ 3,0 millions d'euros de moins que prévu.

En réponse à cette situation, IBU-tec a lancé une restructuration stratégique chez BNT Chemicals, en se concentrant sur le portefeuille de produits et la gestion des coûts. Malgré ces revers, la division des matériaux pour batteries de l'entreprise connaît une croissance, soutenue par de récents contrats avec un constructeur automobile mondial. IBU-tec reste optimiste quant à un redressement en 2025, avec des contributions positives aux bénéfices attendues de BNT Chemicals en raison des initiatives de restructuration.

Dans l’ensemble, alors que BNT Chemicals est confronté à des défis, le secteur des matériaux pour batteries d’IBU-tec continue de croître, indiquant des perspectives mitigées mais pleines d’espoir.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IBU-tec Advanced Materials AG