BRÈVE

sur Hypoport AG (isin : DE0005493365)

Hypoport SE annonce une baisse du chiffre d'affaires et de l'EBIT liée au marché en 2023 ; Fournit des prévisions pour 2024

Hypoport SE a annoncé ses chiffres d'activité préliminaires pour 2023, témoignant d'une baisse considérable à la fois du chiffre d'affaires et du bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) en raison du ralentissement du marché hypothécaire privé. Selon les chiffres, le chiffre d'affaires a chuté de 21 % à 360 millions d'euros contre 455 millions d'euros en 2022, tandis que l'EBIT a diminué d'environ 45 % à 13 millions d'euros contre 25 millions d'euros l'année précédente. Malgré ces ralentissements, le quatrième trimestre 2023 a montré des signes de reprise, avec un chiffre d'affaires et un EBIT en hausse respectivement de 5 % et 16 millions d'euros.

La forte baisse au cours de l'exercice s'explique principalement par les difficultés rencontrées dans le secteur des prêts hypothécaires privés, tandis que l'amélioration du quatrième trimestre intègre des effets ponctuels nets d'environ 12 millions d'euros. Il convient également de noter le résultat net consolidé projeté d'Hypoport pour 2023, attendu à environ 20 millions d'euros, légèrement supérieur aux 19 millions d'euros de 2022, grâce à des éléments d'impôts différés exceptionnels positifs.

Pour l'avenir, le directoire d'Hypoport est optimiste pour 2024, prévoyant une augmentation significative à deux chiffres du chiffre d'affaires consolidé pour atteindre au moins 400 millions d'euros. L'EBIT devrait baisser entre 10 et 20 millions d'euros, sous réserve d'une normalisation du marché au cours de l'année. La finalisation de ces chiffres attend l'attestation des commissaires aux comptes et l'approbation du Conseil de Surveillance.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hypoport AG