BRÈVE

sur Hunting PLC (LON:HTG)

Hunting PLC affiche une croissance soutenue de ses revenus et profits en 2023

Hunting PLC (LSE: HTG), un groupe d'ingénierie de précision, a publié ses résultats financiers pour l'année se terminant le 31 décembre 2023. Avec une augmentation significative de son carnet de commandes de 19% atteignant 565,2 millions de dollars, l'entreprise a enregistré une hausse de 28% de ses revenus, s'élevant à 929,1 millions de dollars. La croissance non liée au secteur pétrolier et gazier est particulièrement notable, avec une augmentation de 59%, passant de 47,6 millions de dollars à 75,9 millions de dollars.

Le groupe a également vu son EBITDA progresser, dépassant les prévisions antérieures, avec une augmentation de 98% pour atteindre 103,0 millions de dollars. Le dividende total déclaré a connu une hausse, passant de 9,0 cents par action en 2022 à 10,0 cents. La marge brute s'est améliorée, atteignant 25%, tandis que la marge EBITDA est passée de 7% à 11%.

Hunting a également mis en avant la diversification de son activité avec une croissance robuste dans les secteurs offshore et international, contribuant à une présence plus équilibrée et diversifiée sur le marché. L'entreprise se montre confiante dans ses perspectives à court et long terme, en partie grâce à sa stratégie Hunting 2030 lancée en septembre 2023.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hunting PLC