BRÈVE

sur Huawei

L'intelligence artificielle contribue à la protection des dauphins blancs de Chine

Huawei et ses partenaires ont annoncé des résultats prometteurs dans l'utilisation d'une solution basée sur l'intelligence artificielle pour protéger les dauphins blancs de Chine dans la baie de Xiamen. Ce projet, lancé il y a trois mois dans le cadre de l'initiative TECH4ALL de Huawei, a permis d'identifier 13 dauphins avec une précision supérieure à 90 %, améliorant ainsi de 65 % le temps de réponse des forces de l'ordre en cas d'infractions dans les zones protégées.

Le système d'intelligence artificielle exploite des données pour aider les défenseurs de l'environnement à élaborer des stratégies de protection ciblées. Le transport maritime et la destruction de leur habitat constituent les principales menaces pesant sur les dauphins. Grâce à ses capacités de traitement des données, le système a permis d'accroître l'efficacité du marquage de 400 % et couvre une zone de 330 kilomètres carrés via un réseau 5G-A.

Les efforts déployés pour protéger les dauphins sont essentiels, car ils jouent un rôle vital dans les écosystèmes marins et le cycle du carbone. La prochaine décennie représente un défi majeur pour la survie de l'espèce. Grâce à l'intelligence artificielle et aux recherches en cours, les résultats de ce projet sont porteurs d'espoir pour la survie de ces dauphins.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Huawei