BRÈVE

sur HYDROGEN REFUELING (EPA:ALHRS)

HRS obtient un financement de 3,1 millions d’euros pour sa zone d’essai de mobilité à hydrogène unique en Europe

HRS, l'un des principaux concepteurs et fabricants de stations de ravitaillement en hydrogène en Europe, dont le siège est à Grenoble, en France, a annoncé un développement prometteur pour la mobilité hydrogène. L'entreprise a réussi à obtenir 3,1 millions d'euros auprès d'un financement bancaire majeur pour soutenir sa zone d'essai dédiée au ravitaillement en hydrogène, marquant une étape importante dans le secteur. Cette réalisation financière, portée majoritairement par BPI et SOMUDIMEC, a réuni ses partenaires bancaires dont BNP PARIBAS, CREDIT COOPERATIF, LCL, et la SG AUVERGNE RHÔNE ALPES du Groupe Société Générale.

Le lancement de ce financement accélérera l'achèvement de la zone d'essai de HRS, distincte en Europe pour ses installations avancées et ses expériences en conditions réelles, améliorant ainsi le développement de la mobilité lourde à hydrogène. Il comprend deux stations de remplissage d'hydrogène vert, une station HRS14 opérationnelle et une station HRS40 capable de délivrer 1 tonne/jour d'hydrogène, dont la mise en service est prévue au premier semestre 2024. Cette zone test se situe au sein du nouveau complexe industriel de 14 300 m2 d'HRS destiné à favoriser la R&D collaborative sur l’efficacité du ravitaillement en hydrogène et le déploiement mondial.

Hassen Rachedi, PDG de HRS, a souligné le rôle du projet dans l'innovation en matière de mobilité hydrogène et sa contribution à l'avenir des stations-service à hydrogène de grande capacité. Les partenaires financiers ont également exprimé leur soutien, soulignant la contribution de HRS à la décarbonation des transports et à l'objectif plus large de durabilité environnementale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HYDROGEN REFUELING