BRÈVE

sur HYDROGEN REFUELING (EPA:ALHRS)

HRS lance la première station de ravitaillement en hydrogène en Arabie Saoudite

Grenoble, le 18 juin 2024 - HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce sa première commande hors Europe, pour une station HRS14 en Arabie Saoudite.

Le Moyen-Orient, avec son potentiel en matière d’énergie renouvelable issue de l’énergie éolienne et solaire, investit massivement dans la production d’hydrogène vert, démontrant ainsi son engagement lors de la COP28. La mobilité hydrogène est appelée à jouer un rôle clé dans les efforts de décarbonation de la région, créant des opportunités économiques pour les HRS.

La station HRS14, commandée par un grand énergéticien local, alimentera 20 bus et véhicules légers à partir de juillet 2024. D'autres mises à jour sont attendues une fois la station installée, au second semestre 2024.

Cette commande marque une étape significative dans la stratégie d'expansion internationale de HRS, visant à conquérir des marchés à fort potentiel comme le Moyen-Orient. Le PDG Hassen Rachedi a déclaré que cela démontrait leur capacité à déployer des solutions rapidement, même en dehors de l'Europe, et signalait des opportunités futures pour des stations de plus grande capacité dans la région.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HYDROGEN REFUELING