sur H&R GmbH & Co. KGaA (isin : DE000A2E4T77)
H&R obtient un financement pour un projet de réduction des émissions de CO₂ à Salzbergen
H&R Chemisch-Pharmazeutische Spezialitäten GmbH, filiale de H&R GmbH & Co. KGaA, a reçu l'approbation du ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du climat (BMWK) pour un financement destiné à réduire les émissions de CO₂ sur son site de Salzbergen. L'initiative comprend la construction et l'exploitation d'un four de traitement alimenté à l'électricité, conformément à la « Feuille de route de réduction du CO₂ » de H&R. Le soutien financier est assuré par un accord de protection du climat, avec un engagement officiel pris à Berlin le 15 octobre 2024.
Le projet vise à remplacer le gaz naturel par l'énergie électrique pour la production de chaleur, ce qui représente un investissement de 116 millions d'euros pour les infrastructures et les fours. Le processus de conversion de l'électricité en chaleur devrait réduire considérablement les émissions, avec une compensation pour chaque tonne de CO₂ économisée sur 15 ans. Detlev Wösten, responsable du développement durable, souligne son importance pour un avenir durable et compétitif.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de H&R GmbH & Co. KGaA