BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Hornsea 3 et Hornsea 4 d'Ørsted obtiennent des capacités lors du 6e tour d'attribution au Royaume-Uni

Ørsted A/S a obtenu des contrats de différence (CfD) pour ses parcs éoliens offshore Hornsea 3 et Hornsea 4 de la part du ministère britannique de la Sécurité énergétique et de l'Économie nette (DESNZ). Hornsea 3 a obtenu 1 080 MW à un prix d'exercice de 54,23 GBP par MWh, tandis que Hornsea 4 s'est vu attribuer 2 400 MW à 58,87 GBP par MWh, tous deux aux prix de 2012.

Rasmus Errboe, directeur général adjoint d'Ørsted, a déclaré que ce résultat constitue une étape importante pour ces projets, qui contribueront à fournir de l'énergie renouvelable à grande échelle et à aider le Royaume-Uni à atteindre son objectif d'atteindre 60 GW de capacité éolienne offshore d'ici 2030.

Duncan Clark, responsable du Royaume-Uni et de l'Irlande chez Ørsted, a souligné l'importance de maintenir ces progrès. Il a noté que l'éolien offshore reste un élément clé de la sécurité énergétique du Royaume-Uni, fournissant de l'électricité à bas prix aux consommateurs.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S