sur HOPIUM (EPA:ALHPI)
Hopium : Succès des essais et avancée vers la commercialisation
Le 7 octobre 2024, Hopium annonce le succès de ses essais sur route pour son système de pile à combustible hydrogène de 100 kW. Cette étape marque un jalon significatif vers la commercialisation de sa technologie visant à décarboner les transports lourds. Les essais, réalisés sur le circuit de l'UTAC, ont validé la robustesse et la fiabilité du système dans des conditions réelles (TRL7).
Ces tests comprenaient des cycles dynamiques et des essais sur l'anneau de vitesse, simulant ainsi les usages des transports lourds. Stéphane Rabatel, PDG d'Hopium, exprime sa satisfaction quant à cette avancée, résultat de plusieurs années de R&D. Il souligne le potentiel énorme de ce système pour diverses applications, avec une mise sur le marché prévue autour de 2025.
Hopium se concentre désormais sur son développement industriel, y compris la construction d'une ligne d'assemblage automatisée. En parallèle, l'entreprise prépare un système de 200 kW pour répondre aux besoins du marché des transports lourds.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HOPIUM