sur HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM : Restructuration et Réorientation pour 2023
HOPIUM, en redressement judiciaire depuis juillet 2023, a révélé ses résultats annuels pour 2023 marqués par une réorganisation stratégique vers le développement de technologies hydrogènes. Les résultats financiers montrent une perte nette de 30,7 millions d'euros, aggravée par des charges exceptionnelles liées à l'abandon de projets antérieurs.
En dépit de ces défis, Hopium a initié un plan de réduction des coûts, se traduisant par une baisse notable de ses charges d'exploitation et de personnel. Pour soutenir ses efforts de R&D dans la pile à combustible, la société a bénéficié de partenariats financiers, notamment avec Atlas Special Opportunities et une aide de 2 millions d’euros de la Région Normandie. La commercialisation de ses nouvelles solutions est prévue pour 2025.
Le PDG, Stéphane Rabatel, exprime sa confiance dans la vision de l'entreprise de transformer le secteur de la mobilité lourde par le biais de l'hydrogène, malgré une période de challenges substantiels. Un webinaire est prévu le 25 avril 2024 pour détailler la nouvelle feuille de route d'Hopium.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HOPIUM