sur HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM renforce ses ambitions dans la décarbonation des transports lourds
En août 2024, Hopium a confirmé sa détermination à suivre sa feuille de route établie lors du webinaire d'avril. Le Tribunal de Commerce de Paris a prolongé la période d'observation de l'entreprise jusqu'en janvier 2025, renforçant la confiance en ses projets.
Hopium a réalisé des avancées significatives, notamment par le succès des tests de sa pile à combustible de 100 kW, marquant des performances supérieures. Cette pile, 30 % plus compacte et 20 % plus légère que celles des concurrents, représente un atout majeur pour la décarbonation des transports maritimes, aéronautiques et routiers.
Un nouveau site industriel à Saint-Bonnet-de-Mure, avec une performance énergétique double A, accueillera les équipes de R&D et de production dès septembre-octobre 2024. En juillet, un partenariat avec K-Challenge a été signé pour développer des systèmes de puissance hydrogène pour les applications maritimes.
La recherche d'actionnaires de référence se poursuit activement. Hopium reste sur une trajectoire prometteuse pour commercialiser ses premières solutions en 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HOPIUM