BRÈVE

sur HOPIUM (EPA:ALHPI)

HOPIUM : Prolongation de la période d'observation jusqu'en janvier 2025

HOPIUM, la cleantech spécialisée dans les transports lourds, a obtenu du Tribunal de Commerce de Paris une prolongation de six mois de sa période d'observation. Initialement prévue pour se terminer le 17 juillet 2024, cette période est désormais prolongée jusqu'au 17 janvier 2025. Cette décision reflète la confiance du Tribunal dans la capacité d'Hopium à finaliser son projet de pile à combustible.

Depuis avril, la société a réalisé des avancées significatives, telles que la commande de pièces maîtresses et le lancement des essais sur banc. Hopium prévoit d'annoncer les résultats définitifs de ces essais d'ici la fin juillet et de commencer les essais sur route à l'automne, en vue de commercialiser ses premières piles à combustible début 2025.

Soutenue par Atlas Special Opportunities, Hopium poursuit ses discussions avec des partenaires industriels. Un premier partenariat a été signé avec K-Challenge pour développer des solutions hydrogène dans le secteur maritime, avec un bateau équipé prévu pour l'année prochaine.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HOPIUM