BRÈVE

sur HOPIUM (EPA:ALHPI)

HOPIUM: Pionnier dans la décarbonation du transport lourd grâce à l'hydrogène

Hopium annonce le succès de son premier Webinaire qui a rassemblé plus de 200 participants, parmi lesquels des investisseurs et des actionnaires, avec plus de 400 inscriptions. Pendant cet événement, Stéphane Rabatel, récemment nommé PDG, a exposé le recentrage stratégique de la société vers le développement de solutions de piles à combustible à hydrogène pour le transport lourd.

La société a confirmé la supériorité de ses technologies, qui surclassent de 20% à 30% celles de ses concurrents, et a annoncé les phases de test de ses produits pour l'été et l'automne 2024, visant une commercialisation début 2025. Cette progression est soutenue financièrement par Atlas Special Opportunities et cherche de nouveaux financements pour accélérer le développement.

L'orientation d'Hopium vers le transport lourd s'inscrit dans une logique de réponse aux défis de la décarbonation, le secteur du frêt routier représentant une importante source d'émissions de CO2. Avec des premiers produits attendus en 2025, Hopium envisage de fournir des piles à combustible de 100 à 400 kW, adaptées aux exigences du transport lourd.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HOPIUM